http://cf4r.forum-xbox.net/t76-championnat-a-la-francaise#472
CHAMPIONNAT DU 08/01/2012 Au 21 Mai 2012.
Lire et approuvé les regles generalisées(code de bonnes conduites)
avant toutes inscriptions.
Tout joueur inscrit s'est tenu informé de ces regles en vigeur .
(ci dessous):
Le Club Friends for Race et Félin 89 se réservent le droit des inscriptions de tout pilotes.
16 pilotes maximums pourront s'y inscrire
(mise à jour comme ennoncé de succeptibilité de changement(s) mineur(s)) le 26/01
-1>16 pilotes au mieux de 20 maximums
Cause:
Ayant eu 5 pilotes d'inscrits au preambule du championnat une seule session à pu se concretisé.
Effet:
Rien ne change , les invités pourront concourrir autant qu'il le souhaitent , ceux ayant loupés les premieres manches par respect à ceux qui se sont inscrits au prealable se verront notifiés d'absences égales aux manches non participés.
I-a: inscriptions
Les inscriptions aux championnats se font soit via le X-Box-live (la personne est précisée à chaque championnat), soit via le forum dans le sujet concerné.
Pour le cas du forum, il faut simplement s'enregistrer.
Les pilotes inscrits doivent se connecter 5 minutes avant le départ.
I-b: second départ
Aucun second départ ne sera accordé.
I-c:ponctualité
Départ à l'heure de mise, aucun entrainement ne sera accorder à l'instant du championnat (C'est au pilote de s'entrainer au préalable sur la ou les pistes concourue(s)
II-a:Absences
Les absences doivent être signalés à l'hôte de poule du dit championnat à l'avance, si nécessaire après ; et/ou sur le forum pour " absences lors d'un championnat CF4R".
1 Absence non prévenue (soit avant ou après nous attendons la semaine suivante pour prendre les sanctions laissant au pilote le benéfice du doute[pas de connections]) jusqu'à la manche suivante.
3 absences représentent la moyenne(1/4) soit 3 absences maximum pour un championnat de 12 Courses
Pour ce championnat de 10 courses les absences autorisés seront de deux (2) maximums si elles sont prevenues
III-a:Invitations:
Pour de possibles invitations ou de demandes de concourir dans une manche de championnat en cour les pilotes doivent se faire connaitrent par l'intermediaire du forum du championnat concerné ou par
l’intermédiaire du x-box live par l'organisateur du championnat maximum 24h00 avant ce dernier et pourra concourir uniquement si des places de sessions restent dispos.
Les pilotes s’étant fait exclure d'un championnat ne pourront se faire accorder une invitation.
(pilote ayant usé son capital d'absence décrit dans le dit championnat par exemple)
L'invité ne pourra pretendre à aucun lot en vigueur.
IV-a: Silence:
Le silence durant les courses est vivement recommandé (nul besoin de dire "je te passe par la gauche ou la droite", ce qui fera déconcentré et déstabilisé l'autre pilote.)
V-a:sortie de piste:
Le pilote faisant une excursion en dehors de la piste n'est pas prioritaire pour retourner sur cette dernière.
(il doit laisser passer ceux qui s'y trouvent encore)
VI-a:Accrochage:
Pour tout accrochage c'est le pilote de derrière qui sera tenu comme responsable (il doit rester maitre de son bolide)
Sauf si son prédécesseur (après vérification ) est l'instigateur direct.
Les sanctions pour les accrochages seront déterminés à la hauteur des dégâts occasionnés et à la perte de place(s) subie(s).
VI-b:sanctions/penalités
Details des sanctions encourues:
Attention ! Celles ci seront appliqués seulement après le visionnage des ralentis de courses , télémétries, photos...
par FEMTO14 Franck oli et/ou Tom4 selon leur disponibilité.
Pour toutes réclamations sur les sanctions infligés, veuillez faire un message dans le forum du dit championnat en utilisant le modèle indiquer dans la partie réclamation.
Merci pour votre compréhension.
Ceci est établi pour perdurer le plaisir de jouer de chacun d'entre nous .
L'erreur hélas est humaine et peut frapper même les meilleures pilotes. Ne prenez ces sanctions trop à cœur, cela reste avant tout un jeu.
Pour amoindrir voir annuler ces sanctions(selon évènement de course), veillez à attendre votre adversaire que vous avez heurter.
SANCTIONS:
Aucune: si ce n'est que des batailles de par-chocs n'occasionnant aucuns dégâts
Simple avertissement (mise en garde) : pour toute première collision excédant pas les 10% .
Drapeau jaune : entre 10% et 20 % > Retrait de 5 points.
Drapeau Orange : entre 20% et 40% > Retrait de 10 points.
Drapeau Rouge : entre 40 % et 60 % de dégâts > Retrait de 15 points
Drapeau noir : entre 60 % et 100 % de dégâts > Retrait de course(aucune comptabilité de points) et 25 points retirés au classement general.
Les Retraits de points seront effectués sur les points du championnats.
Attention! Ceci sera effectué dans la meilleure claire-voyance possible des 2 CF4R et avant une possible clémence ou annulation de la ou des sanctions.
VI-C fair-play:
Un drapeau Bleu sera decerné apres chaque manche dans chaque division afin de recompenser le pilote si il y a pour son temperament fair play à l'issu des deux courses et lui permettre de gagner 5 points supplementaires (voir plus bas "baremes de points".
le pilote engrangeant le maximum de drapeaux bleux sans avoir obtenu de drapeaux de sanctions sera le pilote le plus fair-play à la fin du championnat.
VII-a:classement général:
Le classement général sera toujours envoyé à chaque pilote sur le x-box live maximum 3 jours après et également sur notre forum à l'endroit du dit championnat.
VIII-a:Exclusion:
Le club se réserve le droit d'exclure tout pilote faisant fois d'un manque d'éducation (propos injurieux envers d'autres pilotes avant, pendant et après la course).
IX-a-:Lots
Se reporté plus bas
X-a:coupage de circuit via des chicannes:
Pour le respect des autres concurrents tout pilote s'engage à ne pas couper les circuits sous peine de sanctions.
Est consideré "coupage" lorsque les 4 roues ne se trouvent pas sur la piste,si un pilote coupe afin de gagné une position sur un autre pilote , il devra ralentir et se laisser depasser par celui ci ,tout manquement sera sanctionné par une non comptabilisation de points et 25 points en moins sur le classement du championnat.
XI-a:Divisions
Pour les Divisions, il peut arriver que les pilotes en présence ne représentent qu'une session de 16 joueurs. En ce cas,
nous n'organiserons qu'une session mais la course se déroulera en 2 groupes (A et B). Ainsi les joueurs en présence
ne seront pas pénalisés par les absents
XII-a:Tour de retard :
Si un pilote à un tour de retard sur son poursuivant , il a comme OBLIGATION de ralentir hors trajectoire ; une décélération franche et nette.
XIII-a:Qualifications d'entrée de poule:
Si un pilote n'arrive pas à se qualifié avec un tour propre (sans triangle), il se verra remettre une pénalité de 1minute sur son
meilleure temps.
XIV-a:Arrêt au stands:
Si pendant une des course d'endurance un pilote oublie de s’arrêter dans les stands dans le temps alloué(ceci est spécifié dans chaque championnat), il se verra remettre une penalité de 5mns à la fin de la course.
XV-a:Entrée et sortie des stands:
Chaque pilote entrant et sortant des stands lors de son ravitaillement obligatoire doit absolument le signalé aux autres pilotes de la session par une voix claire en pronnocant son gamertag suivie de: "rentre" ou "sors""des stands"en respectant le tracage au sol prévu à cette fonction.
Conseils:
N’hésitez pas de poser des questions à votre hosteur avant le départ de la course (pas pendant).
Merci d'avoir pris connaissance des règles élémentaires de bonnes conduite et bonnes courses à vous.
Ce règlement est susceptible d'évoluer.
Felin89 & CF4R TOUT DROITS RESERVES - 2012 CHAMPIONNATS à la FRANCAISE CF4R X-BOX 360.
Les commissaires de course seront> Franck Oli,Src Femt0 14 et SRC Tom4
Le championnat à la Francaise:1-A>Le championnat:
Ce championnat se deroulera uniquement en voiture Francaise(Buguatti,Citroen,Peugeot ou Renault)
Toutes les classes seront au rendez-vous , allant de la classe F,E,D,C,B,A,S,R3,R2 et R1 soit 10 manches.
1-B>Le Deroulement:
Du 08 Janvier 2012 au 21 Mai 2012
la premiere course sera precedé par une séance de qualif de 3 tours pour le depart sur le premier circuit , suivi d'une pose de 5/10 Minutes et de la course au sprint à depart inversé(qualif + course 1)pour la course 2.
1-C Choix des bolides par manche:
Il sera au choix(marque du véhicule buguatti,Citroen,Peugeot ou Renault),dés que le pilote aura fait sa qualif de manche avec un véhicule ,il s'engage de le conserver durant les deux courses(endurance et sprint)(course 1 et course2),il pourra à ses souhaits y apporté d'autres ameliorations et reglages entre la course 1(endurance)et la course 2 (Sprint).
Pour les manches qui suivent il pourra egalement changer de marque et ou de modele.
1-D Courses:
Q> Qualifiquation de manche,afin de se positionné sur la grille de depart pour la course "C1"(endurance),3 tours de circuit en mode simulation et degats desactivées sur trois tours de piste et au meilleur temps.
C1>Course Endurance de 1hOO environ avec un arret aux stands obligatoire entre les 5 premiers tours et les 5 derniers
(5 tours couverts donc le pilote pourra rentré à la fin de son 5em tour)(et il devra effectuer les deux derniers tours pleinement )
(sauf le circuit du mans entre les 2 premiers tours et les 2 derniers)en annoncant audiblament son gammer-tag suivi de son entrée et de sa sortie.Si un pilote entre trop tot ou trop tardivement afin d'effectuer son arret obligatoire,il devra en effectuer un second reglementaire dans le temps alloué precisé precedement.
C2> Course Dite "Sprint" d'une durée d'environ 15 MNS avec depart inversé (qualif + C1).
2-A>Les Qualifiquations de divisions (10 maximum par sessions).
Elles se derouleront de ce jour (le 12 Decembre 2011 en classe E en voiture Francaise aux choix sur le circuit Tsuckuba complet en classement.(faites communauté,classement,circuit,classe E,tsuckuba circuit,et tsuckuba complet et lancez vous !!!
Si vous vous inscrivez et que votre temps à eté effectuer par un autre vehicule que FRANCAIS,il sera consideré comme nul et non avenu,vous pourrez participez mais en demarant de la derniere division.
Ces qualifiquations de division s'acheveront le 31 Decembre 2011 à 23h59(bonne année).
3-AIncorporation des divisions:
Les divisions seront effectués ainsi:
Les dix(10) meilleures temps se retrouveront en division 1
Les dix(10) suivants en division 2
ETC..[color=red]
3-B Dosssart:
un dossard sera obligatoire,libre au choix mais devra y figurer le numero de pilote de l'ordre des qualifiquations d'entrée de division.ex> "pinguoin" à effectuer le 12 eme temps des qualifs sur le Tsuckuba,il portera le numero 12 .
Ce nimero devra figuré sur chaque coté de la voiture peu importe ou(gauche et droite) et au dessus (capot ou toit).
Grace à ces numeros nous verrons l'evolution de chaque pilote.sympas!!
3-C Bareme de points:
Le bareme de chaque division sera le suivant:
Pour les sessions de 10 joueurs maximums
Division 1: ......Division 2:
1er> 50 points......1er>30 points et monté en D1.
2em> 47 points......2em>27 points
3em> 45 points......3em>25 points
4em> 40 points......4em>20 points
5em> 38 points......5em>19 points
6em> 35 points......6em>18 points
7em> 32 points......7em>16 points
8em> 30 points......8em>15 points
9em> 20 points......9em>12 points
10e> 15 points......10e>10 points
et descente en D2
ATTENTION /!\:
Modifiquation :(le 23/01/12)
une seule division de 16 joueurs maximum sera jouable.
Cause:
possibilité de depassement de10 participants.
Effet:
le bareme de points de l'unique division ne changera pas jusqu'a la 10 eme place, le voici:
Unique Division :
1er> 50 points
2em> 47 points
3em> 45 points
4em> 40 points
5em> 38 points
6em> 35 points
7em> 32 points
8em> 30 points
9em> 20 points
10e> 15 points
11e> 12 points
12e> 10 points
13e> 09 points
14e> 08 points
15e> 07 points
16e> 06 points
en noir ce qui change au cas ou nous courrerions à + de 10
Un surplus de point(s) pourra etre percu !!
-5 points pour le detenteur de la pole position de chaque division pour chaque manche .
-5 points pour le detenteur du meilleur tour de course pour chaque course de chaque manche .(sans triangle).
-5 points pour le detenteur du drapeau bleu si il y a pour chaque manche.
Le calcul des barèmes de points de chaque sessions est un calcul pour permettre à tout le monde de participer en toutes motivations, fair play quel que soit le niveau et ainsi aider les pilotes à progresser "SANS LES DEGOUTER"
Ces Barèmes de points seront attribués après le visionnage des ralentis, télémétries, photos de courses.
Les déconnections= 1 (Un) point par session de course de manche
Les Abandons = 0 (Zéro)point sur l'ensemble des courses de manche,il est donc necessaire meme apres un choc et une incapacité
de piloter du aux avaries de se garer et de ne pas quitter la session.
3-B descente et montée de division:
le pilote engrangant le plus de point (C1 + C2)à chaque manche montera d'une division,celui engrangeant le minimum de point descendra d'une division.
3-C specificité:
Des microsofts points ,3200 au total seront attribué de la facon suivante:
800> au premier du championnat
800> au second du championnat
800> au Troisieme du championnat
800> à l'un des pilote le plus present et ou le plus fair-play sur l'ensemble de celui-ci.(un calcul adecquat sera effectué)
Nous repetons (SRC et CF4R), Interdiction de parler durant les courses de sa grand-mere!juste et seulement juste si un petit mot afin d'eviter une collision,et son gammer-tag lors de son entrée et de sa sortie de stands lors de son arret dans les pits-stop. des sanctions se referant au code de bonnes conduites pourront etre prise.
4-A Les manches:
10 manches seront parcourues durant ce championnat,divisées en deux courses chacqune C1=Endurance de 1H100 , C2=Sprint avec depart inversé (Qualif + C1)de 15mns environ.
4-B le mode de conduite:
Le mode de conduite sera SIMULATION,deguats activées (desactivées pour qualifs)
Les aides à la conduite seront toutes autorisées,ne preliviéant qu'une categorie de joueur,chaqu'unsera libre de courrir selon ses apptitudes , le seul but c'est celui de bien jouer.
5-A date et classe:
Manche 1> Le 08/01/2012 > Classe F > C1> Camino Viejo Complet crepuscule C2> Twin ring Montégui complet (effectué)
Manche 2> Le 22/01/2012 > Classe E > C1> Bernesse Alp festival circuit C2> Top Gear circuit EST couvert (effectué)
Manche 3> Le 05/02/2012 > Classe D > C1> Catalunya grand prix C2> Nurburgring GP circuit court
Manche 4> Le 19/02/2012 > Classe C > C1> Silverstonne Inernational C2> Sedonna Raceway piste de vitesse contre sens.
Manche 5> Le 04/03/2012 > Classe B > C1> Mapple valley complet C2> Susuka Est crepuscule
Manche 6> Le 18/03/2012 > Classe A > C1> Mazda Laguna Seca C2> Sedonna Raceway circuit complet
Manche 7> Le 01/04/2012 > Classe S > C1> Sunset Pennisula complet à contre sens C2> Road America circuit complet
Manche 8> le 15/04/2012 > Classe R3> C1> Sebring circuit complet C2> Hockenheim-ring circuit complet
Manche 9> Le 29/04/2012 > Classe R2> C1> Mugello complet C2>Indianapolis circuit GP aube
prochaine manche>>>>Manche10> le 13/05/2012 > Classe R1> C1> Le Mans circuit complet(avec chicannes) C2>Susuka complet
Manche11>Le 20/05/2012> Classe X > C1 >Twing ring Montegui speedway C2> Nurburgring Nordsheilf
5-B listes des véhicules dispo pour l'ensemble du championnat:
-Bugatti:
> 1992 EB110 SS
> 2009 Veyron 16.4
> 2011 Veyron super sport
-Citroen:
> 2011 C1
> 2009 C4 VTS
> 2011 DS3
-Peugeot:
> 2011 107
> 2011 308 GTI
> 2007 207 RC
> 2004 206 RC
> 2010 RCZ
> 2007 207 Super 2000
> 1993 #3 Peugeot-Talbot 905
> 2009 #9 Peugeot Sport Total 908
> 2011 #10 Matmut-Oreca 908
-Renault:
> 1980 Renault 5 Turbo
> 2009 Twingo Renault Sport Cup
> 2007 Renault sport Clio 197
> 2003 Clio Sport V6
> 2010 Renault Clio Sport 200
> 2010 Renault Sport Megane 250
les manches se derouleront un dimanche sur deux à 16H15,debut des qualifs à 16H30 tapante.
Je vous laisse zieutez le classement de forza,et je vous attend pour votre inscription si le coeur vous en dis.
repondez simplement a ce sujet par " ok pour moi ",avant de poser une question relisez le tout en general la reponse doit s'y trouver , à bientot ...
Aucun second depart ne sera accordé à qui que ce soit,si embrouille il se passe , sanctions il se suivra.
(ceci à comme seul but de responsabilisé chaque pilote au depart ).
CHAMPIONNAT DU 08/01/2012 Au 21 Mai 2012.
Lire et approuvé les regles generalisées(code de bonnes conduites)
avant toutes inscriptions.
Tout joueur inscrit s'est tenu informé de ces regles en vigeur .
(ci dessous):
Le Club Friends for Race et Félin 89 se réservent le droit des inscriptions de tout pilotes.
16 pilotes maximums pourront s'y inscrire
(mise à jour comme ennoncé de succeptibilité de changement(s) mineur(s)) le 26/01
-1>16 pilotes au mieux de 20 maximums
Cause:
Ayant eu 5 pilotes d'inscrits au preambule du championnat une seule session à pu se concretisé.
Effet:
Rien ne change , les invités pourront concourrir autant qu'il le souhaitent , ceux ayant loupés les premieres manches par respect à ceux qui se sont inscrits au prealable se verront notifiés d'absences égales aux manches non participés.
I-a: inscriptions
Les inscriptions aux championnats se font soit via le X-Box-live (la personne est précisée à chaque championnat), soit via le forum dans le sujet concerné.
Pour le cas du forum, il faut simplement s'enregistrer.
Les pilotes inscrits doivent se connecter 5 minutes avant le départ.
I-b: second départ
Aucun second départ ne sera accordé.
I-c:ponctualité
Départ à l'heure de mise, aucun entrainement ne sera accorder à l'instant du championnat (C'est au pilote de s'entrainer au préalable sur la ou les pistes concourue(s)
II-a:Absences
Les absences doivent être signalés à l'hôte de poule du dit championnat à l'avance, si nécessaire après ; et/ou sur le forum pour " absences lors d'un championnat CF4R".
1 Absence non prévenue (soit avant ou après nous attendons la semaine suivante pour prendre les sanctions laissant au pilote le benéfice du doute[pas de connections]) jusqu'à la manche suivante.
3 absences représentent la moyenne(1/4) soit 3 absences maximum pour un championnat de 12 Courses
Pour ce championnat de 10 courses les absences autorisés seront de deux (2) maximums si elles sont prevenues
III-a:Invitations:
Pour de possibles invitations ou de demandes de concourir dans une manche de championnat en cour les pilotes doivent se faire connaitrent par l'intermediaire du forum du championnat concerné ou par
l’intermédiaire du x-box live par l'organisateur du championnat maximum 24h00 avant ce dernier et pourra concourir uniquement si des places de sessions restent dispos.
Les pilotes s’étant fait exclure d'un championnat ne pourront se faire accorder une invitation.
(pilote ayant usé son capital d'absence décrit dans le dit championnat par exemple)
L'invité ne pourra pretendre à aucun lot en vigueur.
IV-a: Silence:
Le silence durant les courses est vivement recommandé (nul besoin de dire "je te passe par la gauche ou la droite", ce qui fera déconcentré et déstabilisé l'autre pilote.)
V-a:sortie de piste:
Le pilote faisant une excursion en dehors de la piste n'est pas prioritaire pour retourner sur cette dernière.
(il doit laisser passer ceux qui s'y trouvent encore)
VI-a:Accrochage:
Pour tout accrochage c'est le pilote de derrière qui sera tenu comme responsable (il doit rester maitre de son bolide)
Sauf si son prédécesseur (après vérification ) est l'instigateur direct.
Les sanctions pour les accrochages seront déterminés à la hauteur des dégâts occasionnés et à la perte de place(s) subie(s).
VI-b:sanctions/penalités
Details des sanctions encourues:
Attention ! Celles ci seront appliqués seulement après le visionnage des ralentis de courses , télémétries, photos...
par FEMTO14 Franck oli et/ou Tom4 selon leur disponibilité.
Pour toutes réclamations sur les sanctions infligés, veuillez faire un message dans le forum du dit championnat en utilisant le modèle indiquer dans la partie réclamation.
Merci pour votre compréhension.
Ceci est établi pour perdurer le plaisir de jouer de chacun d'entre nous .
L'erreur hélas est humaine et peut frapper même les meilleures pilotes. Ne prenez ces sanctions trop à cœur, cela reste avant tout un jeu.
Pour amoindrir voir annuler ces sanctions(selon évènement de course), veillez à attendre votre adversaire que vous avez heurter.
SANCTIONS:
Aucune: si ce n'est que des batailles de par-chocs n'occasionnant aucuns dégâts
Simple avertissement (mise en garde) : pour toute première collision excédant pas les 10% .
Drapeau jaune : entre 10% et 20 % > Retrait de 5 points.
Drapeau Orange : entre 20% et 40% > Retrait de 10 points.
Drapeau Rouge : entre 40 % et 60 % de dégâts > Retrait de 15 points
Drapeau noir : entre 60 % et 100 % de dégâts > Retrait de course(aucune comptabilité de points) et 25 points retirés au classement general.
Les Retraits de points seront effectués sur les points du championnats.
Attention! Ceci sera effectué dans la meilleure claire-voyance possible des 2 CF4R et avant une possible clémence ou annulation de la ou des sanctions.
VI-C fair-play:
Un drapeau Bleu sera decerné apres chaque manche dans chaque division afin de recompenser le pilote si il y a pour son temperament fair play à l'issu des deux courses et lui permettre de gagner 5 points supplementaires (voir plus bas "baremes de points".
le pilote engrangeant le maximum de drapeaux bleux sans avoir obtenu de drapeaux de sanctions sera le pilote le plus fair-play à la fin du championnat.
VII-a:classement général:
Le classement général sera toujours envoyé à chaque pilote sur le x-box live maximum 3 jours après et également sur notre forum à l'endroit du dit championnat.
VIII-a:Exclusion:
Le club se réserve le droit d'exclure tout pilote faisant fois d'un manque d'éducation (propos injurieux envers d'autres pilotes avant, pendant et après la course).
IX-a-:Lots
Se reporté plus bas
X-a:coupage de circuit via des chicannes:
Pour le respect des autres concurrents tout pilote s'engage à ne pas couper les circuits sous peine de sanctions.
Est consideré "coupage" lorsque les 4 roues ne se trouvent pas sur la piste,si un pilote coupe afin de gagné une position sur un autre pilote , il devra ralentir et se laisser depasser par celui ci ,tout manquement sera sanctionné par une non comptabilisation de points et 25 points en moins sur le classement du championnat.
XI-a:Divisions
Pour les Divisions, il peut arriver que les pilotes en présence ne représentent qu'une session de 16 joueurs. En ce cas,
nous n'organiserons qu'une session mais la course se déroulera en 2 groupes (A et B). Ainsi les joueurs en présence
ne seront pas pénalisés par les absents
XII-a:Tour de retard :
Si un pilote à un tour de retard sur son poursuivant , il a comme OBLIGATION de ralentir hors trajectoire ; une décélération franche et nette.
XIII-a:Qualifications d'entrée de poule:
Si un pilote n'arrive pas à se qualifié avec un tour propre (sans triangle), il se verra remettre une pénalité de 1minute sur son
meilleure temps.
XIV-a:Arrêt au stands:
Si pendant une des course d'endurance un pilote oublie de s’arrêter dans les stands dans le temps alloué(ceci est spécifié dans chaque championnat), il se verra remettre une penalité de 5mns à la fin de la course.
XV-a:Entrée et sortie des stands:
Chaque pilote entrant et sortant des stands lors de son ravitaillement obligatoire doit absolument le signalé aux autres pilotes de la session par une voix claire en pronnocant son gamertag suivie de: "rentre" ou "sors""des stands"en respectant le tracage au sol prévu à cette fonction.
Conseils:
N’hésitez pas de poser des questions à votre hosteur avant le départ de la course (pas pendant).
Merci d'avoir pris connaissance des règles élémentaires de bonnes conduite et bonnes courses à vous.
Ce règlement est susceptible d'évoluer.
Felin89 & CF4R TOUT DROITS RESERVES - 2012 CHAMPIONNATS à la FRANCAISE CF4R X-BOX 360.
Les commissaires de course seront> Franck Oli,Src Femt0 14 et SRC Tom4
Le championnat à la Francaise:
Ce championnat se deroulera uniquement en voiture Francaise(Buguatti,Citroen,Peugeot ou Renault)
Toutes les classes seront au rendez-vous , allant de la classe F,E,D,C,B,A,S,R3,R2 et R1 soit 10 manches.
1-B>Le Deroulement:
Du 08 Janvier 2012 au 21 Mai 2012
la premiere course sera precedé par une séance de qualif de 3 tours pour le depart sur le premier circuit , suivi d'une pose de 5/10 Minutes et de la course au sprint à depart inversé(qualif + course 1)pour la course 2.
1-C Choix des bolides par manche:
Il sera au choix(marque du véhicule buguatti,Citroen,Peugeot ou Renault),dés que le pilote aura fait sa qualif de manche avec un véhicule ,il s'engage de le conserver durant les deux courses(endurance et sprint)(course 1 et course2),il pourra à ses souhaits y apporté d'autres ameliorations et reglages entre la course 1(endurance)et la course 2 (Sprint).
Pour les manches qui suivent il pourra egalement changer de marque et ou de modele.
1-D Courses:
Q> Qualifiquation de manche,afin de se positionné sur la grille de depart pour la course "C1"(endurance),3 tours de circuit en mode simulation et degats desactivées sur trois tours de piste et au meilleur temps.
C1>Course Endurance de 1hOO environ avec un arret aux stands obligatoire entre les 5 premiers tours et les 5 derniers
(5 tours couverts donc le pilote pourra rentré à la fin de son 5em tour)(et il devra effectuer les deux derniers tours pleinement )
(sauf le circuit du mans entre les 2 premiers tours et les 2 derniers)en annoncant audiblament son gammer-tag suivi de son entrée et de sa sortie.Si un pilote entre trop tot ou trop tardivement afin d'effectuer son arret obligatoire,il devra en effectuer un second reglementaire dans le temps alloué precisé precedement.
C2> Course Dite "Sprint" d'une durée d'environ 15 MNS avec depart inversé (qualif + C1).
2-A>Les Qualifiquations de divisions (10 maximum par sessions).
Elles se derouleront de ce jour (le 12 Decembre 2011 en classe E en voiture Francaise aux choix sur le circuit Tsuckuba complet en classement.(faites communauté,classement,circuit,classe E,tsuckuba circuit,et tsuckuba complet et lancez vous !!!
Si vous vous inscrivez et que votre temps à eté effectuer par un autre vehicule que FRANCAIS,il sera consideré comme nul et non avenu,vous pourrez participez mais en demarant de la derniere division.
Ces qualifiquations de division s'acheveront le 31 Decembre 2011 à 23h59(bonne année).
3-AIncorporation des divisions:
Les divisions seront effectués ainsi:
Les dix(10) meilleures temps se retrouveront en division 1
Les dix(10) suivants en division 2
ETC..[color=red]
3-B Dosssart:
un dossard sera obligatoire,libre au choix mais devra y figurer le numero de pilote de l'ordre des qualifiquations d'entrée de division.ex> "pinguoin" à effectuer le 12 eme temps des qualifs sur le Tsuckuba,il portera le numero 12 .
Ce nimero devra figuré sur chaque coté de la voiture peu importe ou(gauche et droite) et au dessus (capot ou toit).
Grace à ces numeros nous verrons l'evolution de chaque pilote.sympas!!
3-C Bareme de points:
Le bareme de chaque division sera le suivant:
Pour les sessions de 10 joueurs maximums
Division 1: ......Division 2:
1er> 50 points......1er>30 points et monté en D1.
2em> 47 points......2em>27 points
3em> 45 points......3em>25 points
4em> 40 points......4em>20 points
5em> 38 points......5em>19 points
6em> 35 points......6em>18 points
7em> 32 points......7em>16 points
8em> 30 points......8em>15 points
9em> 20 points......9em>12 points
10e> 15 points......10e>10 points
et descente en D2
ATTENTION /!\:
Modifiquation :(le 23/01/12)
une seule division de 16 joueurs maximum sera jouable.
Cause:
possibilité de depassement de10 participants.
Effet:
le bareme de points de l'unique division ne changera pas jusqu'a la 10 eme place, le voici:
Unique Division :
1er> 50 points
2em> 47 points
3em> 45 points
4em> 40 points
5em> 38 points
6em> 35 points
7em> 32 points
8em> 30 points
9em> 20 points
10e> 15 points
11e> 12 points
12e> 10 points
13e> 09 points
14e> 08 points
15e> 07 points
16e> 06 points
en noir ce qui change au cas ou nous courrerions à + de 10
Un surplus de point(s) pourra etre percu !!
-5 points pour le detenteur de la pole position de chaque division pour chaque manche .
-5 points pour le detenteur du meilleur tour de course pour chaque course de chaque manche .(sans triangle).
-5 points pour le detenteur du drapeau bleu si il y a pour chaque manche.
Le calcul des barèmes de points de chaque sessions est un calcul pour permettre à tout le monde de participer en toutes motivations, fair play quel que soit le niveau et ainsi aider les pilotes à progresser "SANS LES DEGOUTER"
Ces Barèmes de points seront attribués après le visionnage des ralentis, télémétries, photos de courses.
Les déconnections= 1 (Un) point par session de course de manche
Les Abandons = 0 (Zéro)point sur l'ensemble des courses de manche,il est donc necessaire meme apres un choc et une incapacité
de piloter du aux avaries de se garer et de ne pas quitter la session.
3-B descente et montée de division:
le pilote engrangant le plus de point (C1 + C2)à chaque manche montera d'une division,celui engrangeant le minimum de point descendra d'une division.
3-C specificité:
Des microsofts points ,3200 au total seront attribué de la facon suivante:
800> au premier du championnat
800> au second du championnat
800> au Troisieme du championnat
800> à l'un des pilote le plus present et ou le plus fair-play sur l'ensemble de celui-ci.(un calcul adecquat sera effectué)
Nous repetons (SRC et CF4R), Interdiction de parler durant les courses de sa grand-mere!juste et seulement juste si un petit mot afin d'eviter une collision,et son gammer-tag lors de son entrée et de sa sortie de stands lors de son arret dans les pits-stop. des sanctions se referant au code de bonnes conduites pourront etre prise.
4-A Les manches:
10 manches seront parcourues durant ce championnat,divisées en deux courses chacqune C1=Endurance de 1H100 , C2=Sprint avec depart inversé (Qualif + C1)de 15mns environ.
4-B le mode de conduite:
Le mode de conduite sera SIMULATION,deguats activées (desactivées pour qualifs)
Les aides à la conduite seront toutes autorisées,ne preliviéant qu'une categorie de joueur,chaqu'unsera libre de courrir selon ses apptitudes , le seul but c'est celui de bien jouer.
5-A date et classe:
Manche 1> Le 08/01/2012 > Classe F > C1> Camino Viejo Complet crepuscule C2> Twin ring Montégui complet (effectué)
Manche 2> Le 22/01/2012 > Classe E > C1> Bernesse Alp festival circuit C2> Top Gear circuit EST couvert (effectué)
Manche 3> Le 05/02/2012 > Classe D > C1> Catalunya grand prix C2> Nurburgring GP circuit court
Manche 4> Le 19/02/2012 > Classe C > C1> Silverstonne Inernational C2> Sedonna Raceway piste de vitesse contre sens.
Manche 5> Le 04/03/2012 > Classe B > C1> Mapple valley complet C2> Susuka Est crepuscule
Manche 6> Le 18/03/2012 > Classe A > C1> Mazda Laguna Seca C2> Sedonna Raceway circuit complet
Manche 7> Le 01/04/2012 > Classe S > C1> Sunset Pennisula complet à contre sens C2> Road America circuit complet
Manche 8> le 15/04/2012 > Classe R3> C1> Sebring circuit complet C2> Hockenheim-ring circuit complet
Manche 9> Le 29/04/2012 > Classe R2> C1> Mugello complet C2>Indianapolis circuit GP aube
prochaine manche>>>>Manche10> le 13/05/2012 > Classe R1> C1> Le Mans circuit complet(avec chicannes) C2>Susuka complet
Manche11>Le 20/05/2012> Classe X > C1 >Twing ring Montegui speedway C2> Nurburgring Nordsheilf
5-B listes des véhicules dispo pour l'ensemble du championnat:
-Bugatti:
> 1992 EB110 SS
> 2009 Veyron 16.4
> 2011 Veyron super sport
-Citroen:
> 2011 C1
> 2009 C4 VTS
> 2011 DS3
-Peugeot:
> 2011 107
> 2011 308 GTI
> 2007 207 RC
> 2004 206 RC
> 2010 RCZ
> 2007 207 Super 2000
> 1993 #3 Peugeot-Talbot 905
> 2009 #9 Peugeot Sport Total 908
> 2011 #10 Matmut-Oreca 908
-Renault:
> 1980 Renault 5 Turbo
> 2009 Twingo Renault Sport Cup
> 2007 Renault sport Clio 197
> 2003 Clio Sport V6
> 2010 Renault Clio Sport 200
> 2010 Renault Sport Megane 250
les manches se derouleront un dimanche sur deux à 16H15,debut des qualifs à 16H30 tapante.
Je vous laisse zieutez le classement de forza,et je vous attend pour votre inscription si le coeur vous en dis.
repondez simplement a ce sujet par " ok pour moi ",avant de poser une question relisez le tout en general la reponse doit s'y trouver , à bientot ...
Aucun second depart ne sera accordé à qui que ce soit,si embrouille il se passe , sanctions il se suivra.
(ceci à comme seul but de responsabilisé chaque pilote au depart ).
Dernière édition par Lion le Dim 29 Avr 2012, 6:03 pm, édité 44 fois