Club Friends For Race

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Friends For Race

Communauté de joueurs regroupé autour de FORZA MOTORSPORT et quelques autres.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Ma présentation

    eBriZio
    eBriZio


    Messages : 176
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 43
    Localisation : Belgique // Liège

    Ma présentation Empty Ma présentation

    Message  eBriZio Mer 26 Oct 2011, 5:02 pm

    Salut à toutes et tous,

    Je m'appelle Fabrizio mais tout le monde m'appelle Brizio (GT: SRC BriZio)
    J'ai 31ans et je vis aussi en Belgique (Liège)

    J'ai commencé les jeux de simulations tres tres tôt.
    Ma carrière en simu à commencé fin des années 80 sur PC avec
    GrandPrix Circuit >> http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00030317-grand-prix-circuit.htm

    Après avoir gagné plusieurs titres avec MacLaren et Williams, je me suis tourné vers le
    championnat d'Indycar avec
    Indycar Racing >> http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00000508-indycar-racing.htm

    Il m'a fallut beaucoup de patience pour gagner mes premieres courses, seulement apres avoir
    découvert qu'on pouvait régler la voiture pr la faire aller plus vite... Le premier temps des
    réglages... ahhh que c'etait bien comme premiere fois...

    Apres avoir été lassé de tourner en rond, j'ai prix part aux championnat de voiture de série
    de la marque LOTUS
    Le Lotus Esprit Turbo Challenge >> http://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0000/00007674/lotus-esprit-turbo-challenge-amiga-musique-introduction-00002849.htm

    Inutile de préciser qu'avec mon expérience en F1 et IndyCar, je surclassais tout mes concurrents dans cette
    série de promotion.

    Apres quoi, me lassant quelque peu, on m'offre l'opportunité de courir à nouveau en F1
    avec Formula One Grand Prix >> http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00000410-formula-one-grand-prix.htm
    C'est dans ce jeu que le mot réglage prit tout son sens, la premiere fois que j entendais parler de hauteur
    suspension, barre anti-roulis, etc...
    Je gagne enfin le respect en me battant contre de vrai concurrent tenace, jusqu a meme effectuer mes premieres
    course contre un ami en connectant nos pc ensemble via le port parallele en null modem...

    Ensuite, les jeux de F1 se suivirent et ne se ressemblait pas... mais les victoires etaient la...
    Je finit par délaisser les jeux sur PC, jusqu' à découvrir Gran Turismo sur SONY mais guere entousiaste par
    la simplicité du jeu.
    Puis arriva Forza 1,2,3 et maintenant le 4.... J'espere mettre à profit toutes cette expérience afin de gagner
    mes titres de noblesses...

    Merde à celui qui à lu tout le texte sans tricher... :p

    A+ sur le tarmac Wink






    avatar
    eJayce
    Admin


    Messages : 317
    Date d'inscription : 18/10/2011
    Age : 41
    Localisation : Yvelines

    Ma présentation Empty Re: Ma présentation

    Message  eJayce Mer 26 Oct 2011, 8:52 pm

    Franchement que de souvenir. Tous ces jeux années 80 listés, je les connais bien et j'y ai joué malgré mon jeune âge pour certain.
    Grand Prix existait également sur Amstrad CPC. Lotus esprit sur Atari ST pour moi.
    Il y avait également dans la même veine que Grand prix circuit sur PC, la version MotoGP circuit sur PC.
    J'ai même Formula One Grand Prix sur Atari ST.

    Souvenir, souvenir, ...
    eBriZio
    eBriZio


    Messages : 176
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 43
    Localisation : Belgique // Liège

    Ma présentation Empty Re: Ma présentation

    Message  eBriZio Mer 26 Oct 2011, 9:31 pm

    bah on est de la meme generation toi et moi Cool

    Ouaip, moi j'ai eu mon premier pc en 1988-89 > C'etait un Amstrad 1512...genre pour le démarrer, tu devais d'abord
    le faire démarrer avec la disquette rouge (dos) et ensuite ecran noir avec curseur clignotant et rien d autre...
    C'est la que j'ai connu Grand Prix Circuit (d'ailleurs me rappelle encore de la commande pour le lancer ce jeu)
    >> fallait taper GPCGA > en monochrome.
    Mon pote avait un pc 4 couleur >du coup lui c'etait la commande GPCVGA ou un truc du genre... trop de souvenir c sur...
    En fait ca fait chier de vieillir.... What a Face
    Ouaip, pendant ce temps, mon ami d enfance avait le lotus esprit challenge sur son Amiga ST (couleur) et apres je l'ai eu
    sur mon pc > un 486 33mhz de cpu...ahahah...et windows 3.1 en prime mec Wink

    cheers
    fafa
    fafa


    Messages : 399
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Bailleul le Soc (oise)

    Ma présentation Empty Re: Ma présentation

    Message  fafa Jeu 27 Oct 2011, 6:59 am

    Bonjour a vous les amis, ou doit je dire les expert, les nostalgique ou les enceins lol!
    Superbe rétrospective de vos carrière en jeu simu, et je comprends mieux les divers chronos dans forza !!!

    En un mot Il faux pratiquer !!!

    Mais pour moi les réglages je ne touche pas (vraiment pas mon truc) je préfère faire des livrées !!!!
    Moi j’ai plutôt passé ma jeunesse à rouler des Miches dans la farine (boulanger de métier)

    Et de ce qui est de l’ordi bin, j’ai mon perso depuis un mois

    Donc voila, et bravo pour ta présentation Fabrizio
    Sinse1000
    Sinse1000


    Messages : 394
    Date d'inscription : 21/10/2011
    Age : 58

    Ma présentation Empty Re: Ma présentation

    Message  Sinse1000 Jeu 27 Oct 2011, 9:14 am

    Belle présentation "dottore" Brizio, et
    tu veillis pas encore tu muris Smile

    t'imagine Fafa comme on serait bon si on
    avait toutes ces heures de roulage. cheers

    Vive les djeuns
    fafa
    fafa


    Messages : 399
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Bailleul le Soc (oise)

    Ma présentation Empty Re: Ma présentation

    Message  fafa Jeu 27 Oct 2011, 10:58 am

    yes JP

    je l'ai envie quelque part!!!!
    avatar
    eJayce
    Admin


    Messages : 317
    Date d'inscription : 18/10/2011
    Age : 41
    Localisation : Yvelines

    Ma présentation Empty Re: Ma présentation

    Message  eJayce Jeu 27 Oct 2011, 8:24 pm

    fafa a écrit:Bonjour a vous les amis, ou doit je dire les expert, les nostalgique ou les enceins lol!
    Superbe rétrospective de vos carrière en jeu simu, et je comprends mieux les divers chronos dans forza !!!

    En un mot Il faux pratiquer !!!

    Mais pour moi les réglages je ne touche pas (vraiment pas mon truc) je préfère faire des livrées !!!!
    Moi j’ai plutôt passé ma jeunesse à rouler des Miches dans la farine (boulanger de métier)

    Et de ce qui est de l’ordi bin, j’ai mon perso depuis un mois

    Donc voila, et bravo pour ta présentation Fabrizio

    Bah voilà la différence entre toi et moi. Moi les miches on ne peut pas dire que se soit ma panacée,
    eBriZio
    eBriZio


    Messages : 176
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 43
    Localisation : Belgique // Liège

    Ma présentation Empty Re: Ma présentation

    Message  eBriZio Mer 09 Nov 2011, 5:25 pm

    eJayce a écrit:
    Bah voilà la différence entre toi et moi. Moi les miches on ne peut pas dire que se soit ma panacée,

    Guillaume, quand tu dis 'miches', j'espere que ce n'est pas le cas pour une autre sorte de 'miches'... lool Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    Ma présentation Empty Re: Ma présentation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 11:03 am