-ce championnat se deroulera le jeudi soir à 21h30.
à partir de ce jeudi 02/02.
Toute les classes seront au rendez vous pour le plaisir de tous.
L'origine constitu le rapprochement pour des courses equitables et de belles bagarres.
et aussi le gagne de temps sans prises de tetes sur les ameliorations/reglages ,en laissant ainsi ce temps à ceux qui partipent au championnat de France.
Les livrées ne sont pas obligatoires,les joueurs n'ayant pas ces véhicules dans leur garage pourront sans deboursé un seul credit de jeu se servir dans le garage constructeur.
Simple d'utilisation,on arrive ,on joue...
Aucunes prequalifiquations requises.
-une seule division de 16 joueurs maximum sera alignée.
Regles et baremes de points :
-se reporté au code de bonnes conduites CF4R
http://cf4r.forum-xbox.net/t16-regles-generalisees-des-championnats
-(bareme de points celui de session de 16)
http://cf4r.forum-xbox.net/t24-bareme-de-points-des-championnats
-Absences: max autorisées>3(si elles sont prevenues).
Specificité de ce championnat:
- Championnat se deroulant en voiture d'origine imposé sans reglages et ameliorations.
- Toutes aides autorisées (tcs,abs,esp,bte de vitesse,vue ect...)
- Mode simulation , deguats par default (sauf pour qualif de manche)
Deroulement:
-Championnat se deroulant en 10 manches.
-à chaque manche 3 courses:
course1>qualifs de 3 tours (sur le circuit "sprint");
course2>course endurance 1h00 environ sur le circuit "endu"
course3>course dite sprint , depart inversé(qualif+endu)sur le circuit "sprint"
Donc c'est simple à 21H25 on se rassemble tous,à 21H30 debut des qualifiquations sur le circuit "Sprint" (deuxieme tracé)sur 3 tours,on enchaine avec la course "endu" (endurance) avec un arret aux stands obligatoire entre les 5 premiers et les 5 derniers tours sur le premier tracé,vient ensuite le repos de 5 ou 10mns afin de fumer ou d'aller aux petits coins et la course sprint a depart inversé sur le deuxieme tracé.
Pour le respect des gens qui travaillent le lendemain matin tout les pilotes s'engagent à arrivé à l'heure.
la durée moyenne des courses de qualif = 7 mns
La durée moyenne des courses d'endurance = 55Mns
La durée moyenne des courses de sprint = 12Mns
durée moyenne des soirées = 1h20 + 7mns de pause = 1H27
Depart 21H30
Fin 23H00
Sous 3 jours maxi le classement sera effectué.
Commissaires de courses (arbitres):
>SRC Femto 14
>Felin89
Tableaux des manches:
(remarque sur les circuits de Camino extrem, Le Mans Old et Nurburgring Nordsheilf les arrets aux stands seront à
faire entre le premier tour et avant le dernier).
leg:
----- > Manche à venir
----- > Manches effectuées
Date | Véhicules | Circuits endu | tours | Circuits sprint (et qualifs) | tours |
02/02 | 2005 BMW M3 / B-480 | Hockenheim complet | 26 | Nurburgring GP complet | 5 |
09/02 | 2004 Ferrari F430 / A-598 | Mugello complet | 26 | Road Atlanta full | 7 |
16/02 | 2005 Honda#18 takata NSX R2-859 | Susuka complet | 28 | Sunset Peninsula club | 12 |
23/02 | 2004 Volkswagen Beetle E-250 | Infinéon raceway long | 26 | Bernesse alps club | 7 |
01/03 | 1958 Aston Martin DBR1 C-418 | Le mans old | 12 | Montegui speedway | 15 |
08/03 | 1992 Bugatti EB110 SS S-666 | Nurburgring Nordsheilf | 7 | Road America | 5 |
15/03 | 2011 Toyota prius F-197 | Camino Viego exreme | 10 | Silverstonne ineternational | 7 |
22/03 | 2009 Ford#40 GT MK7 R3-761 | Indianapolis GP | 27 | Mazdza Laguna Seca | 6 |
29/03 | 2009 Seat Ibiza Cupra D-342 | Catalunya GP complet | 25 | Mapple valley complet reverse | 6 |
05/04 | 1993 Peugeot Talbot 905 R1-973 | Sedonna complet | 27 | Sebring complet | 7 |
Dernière édition par Lion le Mer 11 Avr 2012, 5:46 pm, édité 34 fois